jeudi 24 novembre 2011

6ème salon des pêcheurs

Voila, le salon de toutes les pêches, organisé de main de maître par le dynamique club mouche "la phrygane spinalienne", se tenait ce weekend à Epinal. Il a tenu ses promesses. Cette manifestation, la plus importante du Nord Est, draine de plus en plus d'exposants et de public sur le site de l'Espace Cour et sur les rives de la Moselle.
Comme d'habitude, la Compagnie des guides de pêche des Vosges y présentait son stand, avec Christophe VIGROUX, Pascal DOMENECH et moi-même.
Beaucoup de pêcheurs se sont intéressés aux nouveautés de la marque RAPALA qui, cette année, avait mis l'accent sur de petits leurres destinés principalement à la pêche du sandre, de la perche et de la truite.
D'autres, se renseignaient sur les stages de pêche proposés par les membres de la Compagnie. D'anciens clients sont venus nous saluer ou nous présenter à leurs amis qui, je l'espère, viendront à leur tour prendre des conseils auprès de nous
.
Le Député-maire d'Epinal, le président et le directeur de la Fédération de pêche, le président du comité départemental de pêche à la mouche, ont trouvé du temps de venir faire le tour des stands; il n'en fut pas de même des présidents de club mouche vosgiens. Il est vrai que la phrygane spinalienne n'est pas fédérée...
Notre partenaire Field & Fish avait fait le déplacement depuis Annecy pour présenter ses vêtements techniques de pêche et en particulier son nouveau gilet, produit de plus en plus aboutit. Ce fut ainsi l'occasion d'échanger sur les améliorations à apporter à certains produits actuels ou futurs.
Ce fut donc un salon intéressant et très convivial. Rendez-vous peut-être en 2013.

1 commentaire:

Dark Vaders a dit…

Oui,un superbe salon où chacun aime à se retrouver pour parler pêche et faire quelques emplettes !

Il va falloir agrandir l'espace cours si cela continue !