vendredi 28 janvier 2011

Bonne surprise !

Par cet après-midi un peu moins gris mais tout aussi venteux que les derniers jours, il fallait que je sorte, que je prenne l'air et si possible faire plier du carbone ! Après quelques dernières hésitations, je me décidais pour l'étang fédéral réservé à la pêche à la mouche en no-kill à Nomexy. C'était l'occasion de dérouler de la soie et peut-être de croiser Maître Esox.
Je commençais mon tour d'étang pour être vers 15h00 sur les postes les plus intéressants: les plus encombrés à la meilleure heure...
A n'en pas douté, j'avais bien senti le coup puisqu'à l'endroit prévu et à l'heure dite, je prenais une première tirée. Ferrage, et alors que s'engage le combat, je vois un deuxième brochet qui surgit et se retourne. Je met mon brochet au sec, le prend en photo et de suite retour à l'eau.

Puis, me dis-je, pourquoi ne pas tenté le coup et peut-être séduire le deuxième.
Pas de problème, au premier passage, arrêt brutal, celui-ci s'est jetté sur le streamer. Il s'en suit un petit combat qui se terminera comme l'autre, une photo et retour à l'eau.

Voilà, à deux jours de la fermeture c'est quand même plaisant. Bien sûr, ces poissons n'étaient pas des monstres (68 - 60), mais les prendre au streamer fin janvier c'est ça qui est fun !

Dimanche, avec le beau temps annoncé, ce sera certainement l'occasion de faire la fermeture du parcours no kill carnassiers à Epinal et après, il sera grand temps de tout préparer pour la saison prochaine.

2 commentaires:

Dark Vaders a dit…

Bravo l'artiste !
Voilà une après midi de travail rentabilisée. Quand je pense que je n'ai pas touché une canne depuis la dernière sortie en décembre, ça me démange là ...

Marc COLLINET a dit…

Du calme, tu vas bientôt t'exercer en salle !