lundi 7 septembre 2009

Pêche du brochet aux leurres.

Hier, c'est avec plaisir que je retrouvais Guillaume R., mon client, pour une demi journée de pêche du brochet aux leurres dans les étangs d'Alain (Alalimonade - Fresse sur Moselle).
Après quelques explications, les choses sérieuses commençaient. A priori, Esox semblait faire la grasse matinée et Guillaume n'était pas encore tout à fait réveillé car il oubliait de ferrer après deux touches aux leurres souples.
En cette fin d'été, les poissons ont déjà été fortement sollicités et donc il me faut trouver le leurre qui les fera bouger. C'est le moment de sortir les spinnerbaits munis d'un trailer. Et c'est ce qu'il fallait leur présenter car après quelques lancers, un gros brochet se saisit du leurre. Malheureusement pour Guillaume, après un ferrage appuyé, la tresse se rompt et le poisson nous dit au revoir; sans doute un petit noeud qui a fragilisé la tresse.
Qu'à cela ne tienne, le temps de confectionner un nouveau bas de ligne et c'est reparti !


Après un petit brochet, quelques autres plus sérieux suivent et donnent un peu de fil à retordre à Guillaume. Hé oui, ils sont en pleine forme et se battent bien !
Au bilan de cette demi-journée, huit touches et cinq brochets mis au sec dont deux de plus de 80 cm ! Bien sûr, tout est reparti à l'eau dans les meilleures conditions.


Que dire de plus qu'un grand merci à Alain pour son accueil, la qualité des poissons et un grand bravo à Guillaume qui a pris ses premiers gros brochets.

Il y en a encore des plus gros, alors peut-être pour une prochaine fois !

3 commentaires:

christophe a dit…

belle journée et bravo à ton client.Vivement que le "grand" soit en eau. Bon séjours Irlandais.Bien amicalement
Christophe

Dark Vaders a dit…

Peut-être que pendant le séjour sur l'île d'émeraude de notre guide international je pêcherais ce lieu magique ...
En tous cas bravo pour avoir trouvé ce qu'il fallait pour décider les poissons à mordrent et ainsi faire prendre des poissons à ce client.

Bonne ballade Irlandaise à toi et n'oublie pas de boire une Guinness ou un Irish whiskey à ma santé !

Marc COLLINET a dit…

Merci à tous,
mais malgré les propositions alléchantes de boire une Guinness à la santé de chacun, je préfère n'en boire qu'une seule pour tous ceux qui me l'ont proposés car je pense que le guide ne sera plus en état de faire prendre du poisson à ses clients.
A bientôt.