mardi 14 juillet 2009

Ombres de Moselle

Samedi, c'est en compagnie d'un client que j'ai pratiqué le No Kill d'Epinal . Celui-ci en découvrait la pêche en mouche sèche et il a pu se faire plaisir car les Thymallus étaient de sortie ! D'ailleurs, en faisant la première démonstration de lancer, un bel ombre de 45 cm a craqué pour le petit CDC que je lui proposais. Bel exercice: lancer, poser, dérive, ferrage, combat, mise à l'épuisette. Par contre, ce dernier n'a pas souhaité paraître sur la photo et nous a lâchement abandonné au moment où le petit oiseau allait sortir !!!


Afin de ne pas laisser mon waders sécher trop longtemps, je suis donc allé ces derniers jours sur quelques pools situés en amont d'Epinal. Là, les ombres étaient un peu plus difficiles. Il m'a d'abord fallu trouver la bonne couleur de mouche et après quelques refus, diminuer la taille, enfin pour parfaire le tout, réduire le diamètre du fil. En fin de compte, cela s'est terminé avec des CDC gris et olive, montés sur des hameçons de 20 et 22, le tout sur un bas de ligne en 10/100ème.

Après, ce fut moment très agréable où, après un posé "propre", de beaux poissons entre 30 et 38 cm se laissaient prendre sans problème.

1 commentaire:

Dark Vaders a dit…

Que de jolis poissons sur le parcours No-Kill d'Épinal.

Même si visiblement ils ne veulent plus être sur les photos ...

lol