lundi 8 décembre 2008

Alors, jaloux ?

Comme me le faisait remarquer si justement Dominique, je peux partir à la pêche quand je le souhaite. Cet après-midi, un rayon de soleil et hop, c'est parti !
Arrivé à Châtel, brouillard et givre sur les arbres. C'est beau l'hiver !

J'avais encore un nouveau streamer à essayer. Même montage que les précédent, mais cette fois avec un casque pour le faire plonger un peu plus. Et pour aller encore un peu plus profond, j'utilisais une soie intermédiaire de 8.
Après l'avoir testé avec succès dans les herbiers qui bordent l'étang, je me dirigeais vers les frondaisons des saules et je pêchais les bois morts.

Après une bonne demi-heure et plusieurs lancers infructueux, soudain la touche à la descente du streamer. Inattendue, car en pleine eau à huit mètres du bord !
Et voilà maître Esox en action!

Bien sûr, comme d'habitude, mise au sec pour les photos et mesure: 73 cm, sans tirer sur la queue ! Un beau combat tout en finesse car il n'est pas évident de tenir la canne, le poisson et l'appareil photo !!!



En résumé, une heure pour monter le streamer, une heure de pêche, un beau poisson pour couronner le tout. Elle est pas belle, la vie !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et voilà, encore un bec de canard !
Pendant que certains se font suer au boulot d'autres vont à la pêche ...

Moi aussi quand je serais vieux j'irais à la pêche tous les jours !

Et Toc ... Mais non chui pô jaloux !!!

Dark Vaders