mercredi 17 septembre 2008

Sortie réservoir.


Aujourd'hui, petite sortie au réservoir à Saulxures sur Moselotte en compagnie de camarades de la Phrygane spinalienne. C'est dans ce cadre verdoyant que nous avons propulsé nos soies pour essayer de leurrer les belles Arc en ciel qui peuplent le magnifique plan d'eau de 9 hectares. Un article sur le réservoir paraîtra à mon retour d'Irlande.

En attendant, c'est sous un frais soleil que nous avons mis à l'épuisette de beaux poissons pris au streamer, au chironome et en sèche.

Pour ma part, c'est avec plaisir que j'ai réussi à berner une quinzaine de poissons dont une truite Aqua Bonita et en fin d'après-midi, une jolie Arc de 58 cm m'a donné un peu de fil à retordre.

C'est aussi avec plaisir que j'ai croisé Jean Guillaume MATHIEU en compagnie d'un jeune garçon qui apprenait "la pêche à la mouche". Attention Jean Gui, ne dévoiles pas tous tes secrets, c'est très certainement la relève !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les sacrées Aqua's, elles avaient les crocs ! j'en ai mis un nombre conséquent dans la puisette.

Pour les chiros, je confirme, ça cartonnait, j'ai même fait un "presque doublé", j'ai cassé le plus gros des deux poissons pris sur une des potences !

Dark Vaders