samedi 26 juillet 2008

Coup du soir avec la Phrygane spinalienne

Hier soir, comme tous les vendredis de mai à septembre, le club mouche « la Phrygane spinalienne » se réunissait sur le parcours No Kill d’Epinal.


Au programme, exercices de lancer et bien sûr, pêche en nymphe ou en sèche ; puis, pour ceux qui le souhaitaient, coup du soir.



J’avais opté pour la pêche en sèche et c’est à l’aide d’une phrygane (hasard!) que je prenais mon premier poisson (chevesne de 30 cm) sur un petit courant latéral.


C'était l'échauffement, mais maintenant il fallait passer aux choses sérieuses !

Je me dirigeais donc vers les courants plus puissants du centre du parcours.


Toujours muni de ma phrygane, je pêchais la convergence de deux têtes de courants et c’est alors que, surprise, ma sèche disparaît sur un gobage.




Ferrage, travail du poisson.


Je sens bien que la prise est de belle taille.


Après quelques minutes d'un beau combat, c'est avec beaucoup de plaisir que je réussi à mettre dans mon épuisette, un ombre magnifique de plus de 42 cm !






Au bout de quelques moments, je change de mouche et fixe sur mon bas de ligne un petit CDC gris.





Difficile à repérer dans le courant, il intéresse de belles truites Arc en ciel et après quatre prises, je décide d’arrêter pour ce coup du soir fort sympathique.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

En voilà de jolies photos ... Et de bons moments ! Les poissons sont devenus dinguent après ton départ ! Ils doivent avoir peur de toi ! Hihihi

Marc COLLINET a dit…

Rassures toi, je me vengerai un autre soir !!! Les pauvres seront obligés de faire la queue chez le dentiste !!!